← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le soleil | Sénégal | 17/02/2013 | Lire l'article original
« Ce cours entre dans le cadre global de renforcement des capacités et des compétences des acteurs de la lutte contre le paludisme. Durant toute la formation, ils ont vu leurs compétences et leurs connaissances renforcées pour leur permettre d’améliorer leurs prédispositions dans le cadre de cette lutte », a expliqué le docteur Alioune Badara Guèye, responsable de la formation au PNLP.
« Aujourd’hui, nous sommes dans une situation où nous sommes obligés d’aller vers la performance et d’avoir des résultats, eu égard à l’environnement et au contexte. Nous avons des partenaires qui nous accompagnent et qui sont, quand même, exigeants par rapport aux résultats », a t-il ajouté.
« Aujourd’hui, nous devons avoir des interventions de qualité et pour y arriver, nous devons avoir des ressources humaines de qualité. C’est la raison pour laquelle nous avons opté pour la formation des personnels de santé en paludologie », a-t-il poursuivi.
Selon le docteur Mame Birame Diouf, spécialiste en paludisme à l’USAID, « le PNLP a défini comme priorité d’assurer le renforcement des capacités des acteurs de la santé ». « C’est ainsi que l’USAID est venue appuyer l’initiative que nous pensons assez pertinente, compte tenu des défis qui se présentent à nous », a-t-il souligné.
« Compte tenu des expériences, des compétences et des connaissances, nous espérons pouvoir sentir véritablement l’impact au niveau de la prise en charge de la santé des populations au niveau des districts sanitaires du pays », a dit docteur Diouf.
Source: APS
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux