Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
20/02/2013 - Le jour de Guinée - Guinée
Au cours de la rencontre de Bujumbura, les participants auront à débattre sur les thèmes suivants notamment la Mise en œuvre d'une démarche qualité dans les centrales d'achats, en conformité avec les référentiels régionaux et l’Impact des financements et partenariats innovants sur la disponibilité des produits de santé dans les centrales d'achats.
A cause des nombreuses réformes sanitaires engagées par le Gouvernement guinéen à travers le Département de la Santé et de l’Hygiène publique en général et la Direction Générale de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG), la participation de Dr Moussa Konaté, étant un acteur principal de ces réformes, a largement été sollicitée par les organisateurs de cette rencontre continentale.
Rappelons qu’outre l’amélioration de la disponibilité des médicaments dans les différentes structures sanitaires, les professionnels de la santé ont surtout fait remarquer la volonté du pouvoir de Conakry, sous l’impulsion du Chef de l’Etat, Alpha Condé, de faire de ce secteur une priorité parmi tant d’autres.
Cependant, ils souhaitent que la PCG soit recapitalisée. Chose qui, selon eux, permettrait à l’entreprise de fournir des médicaments de qualité et à moindre coût aux populations guinéennes.
Il n’est un secret pour personne que le Gouvernement guinéen, à travers le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, envisage de mettre en œuvre très bientôt un projet dénommé “Médicaments Pour Tous“, en vue de soulager les populations. La Guinée, sur ce plan, est entrain de retrouvé le chemin perdu.
Amadou Kendessa Diallo
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos