08/05/2013 - Walfadjri - Sénégal
Le directeur de l’Unité de formation et de recherches (Ufr) des Sciences de la Santé (2S), Ibrahima Diagne, souligne que son Ufr profitera de l’expertise de différents membres de ce réseau. Implantée depuis trois ans seulement, cette Ufr, attend de l'Aufemo «une lecture critique pour l'aider à grandir».
Pour le Secrétaire général de l'Ugb, Pape Sékou Sonko, ces journées de réflexion se justifient aisément par la spécificité et l’importance de l’administration des facultés de médecine et d’odontologie. Il magnifie, par ailleurs, le choix de cette université pour accueillir la rencontre annuelle juste une année après son adhésion à l’Aufemo.
Pour Gilbert Vicente, président de l’Aufemo, l'objectif de cette administration est de créer des liens de solidarité entre les adhérents afin d’appréhender et de résoudre les problèmes administratifs communs rencontrés dans la gestion quotidienne de leurs établissements. Elle vise aussi une meilleure connaissance de la formation médicale et odontologie dispensée dans les pays francophones et européens. M. Vicente annonce, en outre, que la conférence des doyens des facultés de Médecine se déroulera en octobre de l’année prochaine à Dakar.
Après Saint-Louis, cette journée sera accueillie à Thiès et Dakar.
Cette Jefac est le premier au Sénégal et le deuxième en Afrique subsaharienne, après celle organisée en 2010 par le Mali. Créée en 1982, l’Aufemo regroupe 138 adhérents, représentant 22 pays et deux départements d’Outre-mer.
Aïda Coumba DIOP
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos