Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
01/12/2006 - Guinée Conakry Info - Guinée
Pour le coup d'envoi du mois de lutte contre la pandémie du siècle, les autorités guinéennes ont fait des déclarations, en premier lieu, le ministre d'Etat chargé des affaires présidentielles, en l'occurence, Fodé Soumah. Il est la première personnalité concernée, à cause du fait que le comité de lutte contre le sida relevait de la primature qui n'existe plus, mais dont il hérite de facto.
Et dans ce cadre hier, qu'il a fait un message à la nation, comme le faisait autrefois Cellou Dalein Diallo, l'ex-premier ministre déchu.
Le taux de prévalence du Sida en Guinée, varie selon qu'on est en milieu urbain ou rural. En tout 127.000 Guinéens sont infectés. Le sida a tout de même recouvert un visage féminin ces derniers temps avec un nombre de plus en plus important de femmes infectées.
La Guinée possède un dynamique Comité National de Lutte contre le Sida, appuyé par la Première Dame de la République en personne, et qui n'hésite pas à se rendre dans les camps militaires pour distribuer des préservatifs aux militaires.
De même des caravanes de sensibilisation sont organisées à travers le pays, comme le montre la photo.
Kerfalla Kourouma
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos