26/10/2013 - Sud Quotidien - Sénégal
A en croire, Issakha Diallo, spécialiste en santé publique, pour un développement durable il faut au préalable des politiques sanitaires solides. A son avis la richesse ne garantie pas une sécurité sanitaire. Il en veut comme preuve l’exemple du Sénégal qui un produit national brut (PNB) estimé à 1000 $, a une espérance de vie de 60 ans, dépassant même certains pays développés avec 13.000 $ de PNB avec une espérance de vie inférieure à 50 ans.
Ce résultat du Sénégal s’explique selon lui par le fait que notre pays, depuis les années 70 a opté pour des soins de santé primaires et une gestion préventive. Issakha Diallo reste convaincu que la santé est le véritable moteur du développement. Elle en est aussi une finalité.
Par ce fait il tire une nécessité pour les gouvernements et leurs partenaires d’accroitre leurs investissements dans la santé pour impulser le développement socio-économique des pays.
En outre I. Diallo pense que la gestion de la santé doit être quelque chose de personnel car elle dépasse largement la maladie, elle est l’état de bien être, physique et moral.
Ndeye Fatou NIANG
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos