26/10/2013 - Sud Quotidien - Sénégal
Le professeur, médecin militaire, Pape Ndiaye, spécialiste en santé publique, chef de section santé publique à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, a fait l’inventaire des six thèmes et modules retenus pour la formation des relais et personnels de la santé de la reproduction.
Le premier donne un aperçu général. Le second aborde la violence basée sur le genre. Le troisième est relatif aux infections sexuellement transmissibles. La santé maternelle et infantile, la planification familiale et l’introduction, complètent le tableau des questions à revoir.
La démarche entre dans le cadre de la capacitation des participants et relais dans le cadre de la santé de la reproduction et dans le cadre de la prise en charge des problèmes de santé en situation de crise.
Les changements de comportements escomptés restent une meilleure considération à la santé sexuelle et de la reproduction dans une situation de crise.
Amidou Thiam de l’Unfpa, est revenu sur l’importance du service minimum d’urgences dans une situation de crise. Une mission du système des Nations unies a fait le travail préalable de prospection, pour une évaluation de la situation dans le département de Mbour à la suite du déclenchement du plan Orsec après les fortes pluies et inondations du mois d’août 2013. Les résultats de l’analyse des informations recueillies sur le terrain ont fait l’objet d’une requête adressée au siège domicilié à New York.
Samba Niébé BA
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos