31/10/2013 - Sud Quotidien - Sénégal
Une rencontre de partage sur la mise en œuvre de deux projets de lutte contre la malnutrition a réuni ce mercredi le comité régional de suivi du programme de renforcement de la malnutrition de Diourbel. Il s'agit du projet d'appui à la prise en charge de la malnutrition aigue avec l'appui du programme alimentaire mondial appelé supplementary feeding, de la cellule de lutte contre la malnutrition (plumpy sup) et du projet d'appui à la sécurité alimentaire des ménages vulnérables PASAV .
L'objectif de ce dernier projet explique Mme Nene Awa S, la responsable du bureau exécutif régional de la cellule de lutte contre la malnutrition, « c'est de contribuer à l'amélioration de la sécurité alimentaire des ménages vulnérables. Ce qui a motivé la mise en place de ce projet, c'est de s'attaquer aux autres déterminants de la malnutrition. Voilà bientôt dix ans que nous sommes entrain de mener des activités spécifiques de malnutrition, la pesée des enfants, le dépistage, la supplémentation et la distribution d'aliments supplémentaires comme les farines et autres ". Elle ajoute que « le processus a démarré aujourd'hui avec le partage des objectifs des différentes étapes de mise en œuvre.
Ce sera un projet participatif. Il y aura des comités qui seront mis place. Nous serons ce jeudi autour du préfet de Bambey parce que ce projet va concerner le département de Bambey au niveau des 7 communautés rurales ou intervient le programme de renforcement de la nutrition".
A l'issue du comité départemental de développement il sera mis en place un comité pour identifier les différentes parties prenantes qui vont appuyer la mise en œuvre". Elle a ensuite expliqué que les résultats attendus dans ce projet sont relatifs à l'amélioration des ménages vulnérables. Deux villages par communauté rurale vont ainsi bénéficier de ce projet". Il sera ensuite présenté au comité de sélection, et il appartiendra aux comités de déterminer les ménages qui vont en bénéficier.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos