Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
10/06/2015 - Guinée Conakry Info - Guinée
Le nombre de nouveaux cas de virus Ebola a progressé en Guinée et en Sierra Leone pour la deuxième semaine consécutive, c'est l'annonce faite mercredi dernier par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Selon l'institution, durant la première semaine du mois de juin, il y a eu 16 nouveaux cas en Guinée, alors qu’en Sierra Léone, il y a eu 15 nouveaux cas.
Il s’agit de la deuxième semaine consécutive de hausse dans ces deux pays. Pendant la dernière semaine de mai, il y avait eu 13 nouveaux cas en Guinée, contre 9 la semaine précédente. En Sierra Leone il y a eu 12 nouveaux cas, contre 3 la semaine précédente.
Non seulement les cas ont augmenté, mais les zones géographiques concernées se sont étendues en Guinée, touchant notamment de nouveau Conakry, la capitale. La maladie est aussi réapparue dans le district de Kindia (à l’est de Conakry). La préfecture de Boké jusque-là épargnée a enregistré elle aussi ces premiers cas.
Il y a eu 869 travailleurs de santé touchés par le virus en Sierra Leone, en Guinée et au Liberia, dont 507 sont morts, depuis le début de l’épidémie il y a 18 mois, ajoute l’OMS.
Au total, l’organisation a recensé 27.237 cas d’Ebola, dont 11.158 décès. L’épidémie a touché essentiellement la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia, officiellement débarrassé du virus depuis le 9 mai dernier.
Pivi Bilivogui pour GCI
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos