Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
20/10/2015 - Aminata - Guinée
Selon le chargé de la communication de la Coordination nationale de lutte contre Ebola, Fodé Tass Sylla, des membres de la coordination et les partenaires internationaux, seront tous à Forécariah ce mardi 20 octobre pour procéder au cerclage du village, à la vaccination et à la prise en charge des malades pour faire face aux nouveaux cas d'Ebola.
La Guinée a enregistré deux nouveaux cas de la fièvre hémorragique avait annoncé, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), à la fin de la semaine dernière.
Les deux nouveaux cas avaient été détectés respectivement à Ratoma le 13 octobre et a forecariah le14 octobre lors d'analyses post-mortem sur un homme dans cette région.
Mais selon M. Tass qui a été joint par un confrère ce lundi, les deux cas confirmés se trouvent dans un centre de prise en charge spécialisé à Conakry alors que trois cas suspects ont été signalés à Forecariah.
Pour faire face à tout risque d'une nouvelle vague de l'épidémie, les autorités ont décidé d'engager rapidement les mesures préventives appropriées en multipliant les contrôles au niveau des entrées et des sorties de la ville concernée, a t il précisé.
Pour rappel, les derniers cas d'Ebola en République de Guinée avaient été enregistrés les 26 et 27 septembre dernier.
Oumar Mboh
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos