Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
17/12/2015 - Le jour de Guinée - Guinée
Les Guinéens attendent une bonne nouvelle à la fin de cette année 2015. Frappée par l'épidémie à virus Ebola en décembre 2013, la Guinée s'apprête à sortir de la zone rouge. Les Guinéens dans leur majorité attendent de vivre cette énorme joie. Le 28 décembre prochain, presque deux ans jour pour jour, la Guinée va être déclarée "pays exempt" d'Ebola à l'image de la Sierra Léone et du Libéria par l'Organisation mondiale de la Santé -OMS.
Dans un peu moins de deux semaines, la coordination nationale de riposte à Ebola célébrera avec le peuple de Guinée et la communauté internationale la fin de cette épidémie, l'une des plus grandes meurtrières jamais connue en Guinée.
Avec 28 514 cas et 11 313 morts (source : OMS, octobre 2015), l'épidémie d'Ebola en cours en Afrique de l'Ouest est la plus importante jamais enregistrée depuis l'identification de la maladie, en 1976, avait indiqué Médecins Sans Frontières -MSF- au mois de novembre dernier.
Ainsi, la déclaration de la fin de cette épidémie en Guinée probablement le 28 décembre prochain est attendue avec impatience tant les Guinéens ont souffert de cette tristement célèbre maladie.
En dépit de l'optimisme affiché par la Guinée, le coordinateur national de riposte à Ebola, le Dr Sakoba Kéita, appelle à la prudence et au respect des consignes données par les spécialistes.
Amadou Kendessa Diallo
Amad C
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos