Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
06/01/2016 - Le jour de Guinée - Guinée
Le Centre de Transfusion Sanguine -CTS- en collaboration avec l’Institut de médecine tropicale pour le concept du consortium Ebola -Tx a animé une conférence de presse ce 6 janvier 2016 à Conakry. L’objectif est de présenter les résultats préliminaires de l’étude d’Ebola -Tx pour l’utilisation du plasma convalescent comme traitement empirique de la maladie à virus Ebola en Guinée.
Devant la presse, le Dr Nyankoye Haba, directeur du CNTS a précisé que le plus vaste essai clinique jamais réalisé avec du plasma de convalescent pour traiter Ebola a montré qu’il est sans risques.
Selon lui, une dose unique de deux unités de plasma de convalescent ne sauve pas des vies."Mais des analyses plus conséquences pourraient relever que la quantité d’anticorps dans le plasma des donneurs a eu un impact sur les résultats du traitement", déclare-t-il.
Le Dr Haba a ensuite souligné que ledit centre a prélevé du plasma sanguin pour l’essai clinique, en étroite collaboration avec les services publics français de transfusion, l’association des personnes guéries d’Ebola à Conakry et un groupe d’anthropologues.
Pour sa part, le Dr Yohan Grievisch, le représentant de l’institut de médecine tropicale d’Anvers (Belgique) a souligné que les résultats annoncés par le projet Ebola –Tx fournissent la réponse à une importante lacune de leurs connaissances sur le virus Ebola et apporte des éléments complémentaires aux portefeuilles.
Aboubacar Pastoria Camara
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos