Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
15/01/2016 - Aminata - Guinée
Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l'épidémie hémorragique à virus Ebola a resurgis en Sierra Leone, ce vendredi 15 janvier 2016. "Nous pouvons confirmer le cas d'Ebola en Sierra Leone", a indiqué l'OMS dans une note envoyée aux médias.
Il s'agit d'une étudiante qui a rendu l'âme dans la ville de Magburaka, située dans le district de Tonkolili au Nord de la Sierra Léone, qui malheureusement, la date n'est pas encore été communiquée pour connaitre le nombre de contacts qu'elle a eu avant son décès, apprend-on.
Etant un pays frontalier avec la Guinée et le Libéria, les autorités guinéennes elles annoncent déjà des mesures pouvant stopper le virus très rapidement du côté de la Sierra Leone avant de franchir les frontières.
A en croire Dr Sackoba Keita, Coordinateur de la Coordination de lutte contre le virus Ebola, nous allons renforcer d’abord nos équipes le long des frontières avec la Sierra Leone ; mais aussi envoyer des équipes sur le terrain pour aider nos voisins Leonais à stopper très rapidement le virus dans leur pays.
Pour finir, Dr Keita conseil aux populations des pays qui ont enregistré le virus Ebola à continuer le lavage des mains ainsi que la pratique des mesures hygiéniques.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos