Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
17/03/2016 - Le jour de Guinée - Guinée
La Guinée est toujours dans la surveillance renforcée de quatre-vingt-dix jours après l'annonce de la fin de l'épidémie Ebola. C'est dans cette situation qu'une épidémie qu'une mystérieuse maladie apparaît au Sud du pays, où était partie la terrible Ebola. Selon la BBC, dans la préfecture de N'zérékoré, une maladie non encore identifiée inquiète la population.
Deux personnes en sont déjà décédées mais un responsable de la santé, contacté par la BBC, ne confirme pas si c'est la réapparition du virus Ebola. Les symptômes observés chez les deux personnes, avant leur décès, sont vomissements et diarrhée. Ces personnes sont d'une même famille vivant à Poropara, à quarante cinq kilomètres du centre de Nzérékoré. Parce que dit-il : "il faut éviter de faire raccourcis".
Le médecin affirme que des prélèvements ont été faites et sont en cours d'analyse. Quant à la famille concernée, elle aurait opposé une résistance aux agents de la Croix Rouge dépêchés sur place pour la mettre en quarantaine.
Selon le directeur général adjoint de l’hôpital régional de N’zérékoré, cité par guineenews, on ne dispose pas "d'information précise" sur la nature de la maladie. Le Dr Zoba Guilavogui rapporte, qu'après la mort suspecte de deux personnes, il fallait procéder à des tests auxquels les villageois se sont opposés. Tout en précisant que cette zone "n'est pas active" d'Ebola.
Amad C Avec BCC Afrique
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos