Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Résurgence d’Ebola en Guinée : les précisions du ministre de la santé

05/04/2016 - Guinée Conakry Info - Guinée

Parlant de la réapparition de la fièvre hémorragique à virus Ebola dans une sous préfecture de N’Nzérékoré appelée « Koropara » située au sud de la République de Guinée, le ministre de la santé et de l’hygiène, Dr Abdourahmane Diallo a indiqué sur une radio privée de la place que la réapparition de la maladie Ebola dans notre pays, est due à la persistance du virus dans les fluides biologiques.

Le ministre de la Santé, Dr Abdourahmane Diallo a également noté qu’il ne faut pas dramatiser. Ce n’est pas une surprise. Cette réapparition n’est pas due à une chaîne nouvelle, c’est-à-dire de source animale, ou d’une personne nouvellement infectée ailleurs qui est venue contaminer nos populations.

Il a déclaré aussi que cette réapparition est due à la persistance du virus dans les fluides biologiques. "Mais, sachez que le monde scientifique est en train de beaucoup apprendre au sujet de cette épidémie", a-t-il précisé.

Evoquant les mesures prises par les autorités sanitaires pour contrarier la propagande de cette fièvre hémorragique, Dr Diallo a cité entre autres, la vaccination des contacts et le microcerclage.

Léon KOLIE pour GCI

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

encart_produit
Tous les résultats et analyses de l'enquête exclusive proposée aux abonné(e)s de Santé tropicale sur leur expérience du diagnostic et du traitement du paludisme simple en 2025

encart_leemaf

L'application d'un émollient est essentiel dans le traitement de la Dermatite Atopique

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.

packshot
Voir la vidéo

Comment utiliser correctement un inhalateur ?

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.

packshot
Voir la vidéo

FMC Diabète

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

Hors série

couverture_hs_meningite_oms

Guide de Prise en Charge de la Dyspepsie Fonctionnelle en Afrique offert par Ferrer Internacional SA

bannière promotionnelle

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !