Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
02/09/2016 - Aminata - Guinée
Mercredi 31 Août 2016, les autorités sanitaires du pays ont rencontrée les médias à l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), pour annoncer la fin définitive de l’épidémie à virus Ebola sur toute l’étendue du territoire nationale.
Selon le ministre de la santé, Abdourahamene Diallo, après 3 mois de lutte ardue et sans relâche, la Guinée, vient de mettre définitivement fin à l’épidémie à virus Ebola.
« Après 90 jours de surveillance active renforcée, nous annonçons aujourd’hui définitivement la fin de la maladie à virus Ebola », a-t-il déclaré.
L’OMS déclarait le mois de juin passé, la Guinée libre de toute transmission interhumaine du virus Ebola. Mais l’organisation a également recommandé l’observation de 90 jours de surveillance active et renforcée pour que tout cas de maladie liée à Ebola soit notifié.
« Une fois encore, la fin d’une épidémie ne signifie nullement qu’elle ne reviendra plus. C’est pourquoi, le Président de la République, Professeur Alpha Condé, en créant l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire dont la réussite de la mission dans la lutte contre les épidémies dans le pays, requiert le soutien de tous les partenaires qui ont toujours été aux côtés de la Guinée », a avancé le Ministre.
Cette épidémie, a fait assez de mort dans trois pays de l’Afrique de l’Ouest, il s’agit de la Guinée, la Sierra Leone et le Libéria.
En Guinée, d’où le virus a déclenché, sur 3814 cas, 2544 décès ont été enregistrés selon les autorités sanitaires.
Ibrahima Sory Barry
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos