Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
02/02/2007 - Guinée Conakry Info - Guinée
...capacité des hôpitaux publics de la capitale et de l’intérieur du pays dans la prise en charge des blessés enregistrés lors des manifestations de rue qui ont marqué le mouvement de grève ayant secoué le pays deux semaines durant. Chaque kit contient des médicaments et consommables pouvant satisfaire pendant trois mois une population de 10, 000 personnes.
Cette nouvelle dotation de l’UNICEF vient s’ajouter à deux précédentes composées de médicaments, de matériel et d’équipements médicaux déjà mises à la disposition des deux hôpitaux publics de la capitale à savoir DONKA et IGNACE DEEN, de cinq centres médicaux communaux et de dix sept centres de santé péri urbains dans la ville de Conakry, dès le lendemain des premières heures de la crise sanitaire engendrée par l’arrivée d’un nombre inhabituel de blessés dans les formations sanitaires.
Le fonds des Nations Unies pour l’Enfance a constitué pour les structures de santé de l’intérieur des réserves qui seront remises en fonction des besoins exprimés par la commission de la communauté humanitaire mise en place par le coordonnateur humanitaire afin d’appuyer les efforts du comité de crise établi par le Ministre de la Santé.
L’UNICEF saisit cette occasion pour réitérer ses condoléances aux familles éplorées et rassurer les autorités, la société civile et toute la population guinéenne de sa disponibilité constante à apporter sa contribution dans la gestion de la situation en cours qui affecte en particulier les plus vulnérables dont les enfants, les jeunes et les femmes.
La cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’UNICEF, a réuni autour du Ministre de la Santé, le Professeur Amara Cissé, le Représentant de l’UNICEF, Dr Mohamed Cissé, le Coordonnateur Humanitaire du système des Nations Unies, Mme Mbarangwa Gasaragbwé et les Directeurs nationaux de la santé.
A propos de l’UNICEF
L’UNICEF travaille sur le terrain dans 156 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement. L’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de gouvernements, d’entreprises, de fondations et de particuliers.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos