Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Amélioration des services de santé : un financement de 56 millions $US

22/10/2016 - Guinée Conakry Info - Guinée

C’est lors des assemblées annuelles de la Banque Islamique de Développement (BID), tenues jeudi, 20 octobre 2016 à Jeddah (Arabie Saoudite), que la ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Mama Kanny Diallo et le président du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), Docteur Bandar Hajjar ont signé un accord de financement à hauteur de 56 millions $ US.

Ce financement sera consacré à l’amélioration des services de soins de santé fournis à la population guinéenne, selon un communiqué de la cellule de communication, du gouvernement diffusé sur son site. Cette enveloppe soutiendra le renforcement du système sanitaire du pays durant la période post-Ebola. Elle va aussi couvrir la construction, la modernisation et l’équipement de 30 centres de santé digne de ce nom, ainsi que, le renforcement de capacités du personnel soignant.

"Il comprend également le lancement et l’équipement d’un centre de maternité national, la fourniture d’équipements basiques de maternité pour 174 centres de santé et l’équipement de 15 hôpitaux à travers le pays avec les équipements médicaux complets nécessaires", selon ledit communiqué.

La ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Mme Mama Kanny Diallo a exprimé à son hôte, Docteur Bandar Hajjar, la satisfaction du président Alpha Condé, au Groupe de la BID, pour sa contribution à la promotion du développement de la Guinée, qui cadre parfaitement avec le programme de développement économique du pays initié par les autorités actuelles.

De son côté, le président du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), Docteur Bandar Hajjar a également signalé, que son institution ne ménagera rien pour soutenir les efforts de développement entrepris par le gouvernement guinéen à travers la coopération, avec les institutions membres du Groupe de Coordination Arabe, tout en insistant sur la détermination de la Banque, à accroître la coopération entre la BID et de la Guinée, dans le but de d’aider la populations à assouvir ses aspirations profondes, et concourir au développement et à la prospérité du pays.

Léon KOLIE pour GCI

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

encart_produit
Tous les résultats et analyses de l'enquête exclusive proposée aux abonné(e)s de Santé tropicale sur leur expérience du diagnostic et du traitement du paludisme simple en 2025

encart_leemaf

L'application d'un émollient est essentiel dans le traitement de la Dermatite Atopique

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.

packshot
Voir la vidéo

Comment utiliser correctement un inhalateur ?

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.

packshot
Voir la vidéo

FMC Diabète

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

Hors série

couverture_hs_meningite_oms

Guide de Prise en Charge de la Dyspepsie Fonctionnelle en Afrique offert par Ferrer Internacional SA

bannière promotionnelle

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !