Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
16/01/2017 - Aminata - Guinée
Les Lions club Conakry réveil en collaboration avec la Fondation Binta Ann pour l'enfance (FONBALE) a organisé samedi 14 janvier 2017, une campagne de distribution des aliments aux enfants malnutris du centre nutritionnel de Donka et du centre socioéducatif Moussa Ibn Omaïr de Dubreka.
Le don est composé de 25 sacs de riz de 50kg, des sacs de sucre, des cartons de lait et une somme symbolique de 500.000 FG.
Cette campagne de distribution s'inscrit dans le cadre des activités que les Lions club Conakry réveil organise chaque moi. Selon Fatoumata Kanté, membre de la dite ONG explique les raisons du choix du centre de nutrition de Donka et du centre socioéducatif de Dubreka. « Nous avons choisi ces 2 centre parce que les enfants sont notre avenir. Quiconque investi dans les enfants, investi dans l'avenir. Si les enfants sont malnutris, nous avons un avenir malsain. C'est pourquoi, nous avons jugé utile de venir aux chevets des enfants et leur apporter quelque chose. Nous avons pu mobiliser ce don en grande partie grâce à M. Ibrahima Sory Sidibé PDG de la société ISAT S.A ».
Au centre nutritionnel de Donka, la délégation de lions club a été reçue par le directeur général adjoint, Dr Ibrahima Sory Diallo qui, après réception du don a exprimé sa satisfaction. « Nous recevons ici des enfants malnutris qui ont besoin d'aliments leur permettant de revenir à un état nutritionnel normal. C'est des aliments qu'on doit composer pour donner aux enfants pour qu'ils aient suffisamment d'énergie afin qu'il puisse recouvrir vraiment leur santé. L'appui des Lions club Conakry réveil nous permet de donner des aliments aux enfants pour ne pas qu'ils restent là pendant longtemps sans avoir de quoi manger ».
Dans le centre socioéducatif Moussa Ibn Omaïr de Dubreka au sein duquel une centaine d'enfants sont pris en charge, les responsables sont plutôt ravis. « Nous sommes contents et motivés à plus d'un titre parce que nous savons maintenant que ce que nous faisons est vu, accompagné et suivi de l'extérieur. Ça, c'est un signe d'encouragement et de motivation pour nous parce que Lions club Conakry réveil est une grande ONG humanitaire qui, à travers ce don, reconnait ce que nous sommes en train de faire pour les enfants ».
Lions clubs Conakry réveil a été créé en 2013 dont l'objectif est secourir les personnes qui se trouvent dans les personnes qui se trouvent dans le besoin.
Selon les résultats d'une enquête nationale sur l'état nutritionnel et le suivi des principaux indicateurs de survie de l'enfant réalisée en 2013 par l'Institut national des statistiques, 40% des enfants guinéens de moins de 5 ans souffrent de malnutrition chronique. Parmi eux, 20,7% sont atteints de malnutrition chronique sévère. De 2005 à 2008, la malnutrition chronique s'est accrue de 1,4 point en pourcentage passant de 34,8% à 36,2%. Il en est de même de la malnutrition chronique sévère qui est passée de 15,3% à 17,4%, soit 2,1 points en pourcentage sur la période.
Par Abdoul Malick Diallo
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos