14/07/2018 - Midi Madagasikara - Madagascar
Le nouveau siège à Anosiala de la Centrale d’achats de médicaments SALAMA qui va approvisionner les Centres de Santé de Base et les hôpitaux publics de Madagascar, a été inauguré après 18 mois de travaux.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Président de la République Hery Rajaonarimampianina et de la Première Dame, ainsi que du Président du Sénat Rivo Rakotovao, du Premier Ministre, du Ministre de la Santé publique Pr Rantomalala Yoël, de l’Ambassadeur de la délégation de l’Union Européenne à Madagascar SEM Antonio Sanchez-Benedito et de l’Ambassadeur de France, SEM Véronique Vouland Aneini,de Charlotte Ndiaye, Représentante de l’Organisation mondiale de la Santé.
A titre de rappel, la Centrale a joué un rôle stratégique lors de la dernière saison pesteuse de septembre 2017 à avril 2018, alors qu’elle a été, provisoirement localisée à Tanjombato. La Centrale est actuellement dirigée par M. Tahiana Andrianjafy. Notons par ailleurs, qu’elle a été créée suite à l’initiative de l’Etat, d’une partie non négligeable de la Communauté internationale et la collaboration de partenaires techniques et financiers tels que l’Ambassade de la République populaire de Chine- qui a fourni un appui conséquent lors de la récente épidémie de la peste- qui consistait à renforcer le système de santé publique malgache, notamment par un meilleur accès aux intrants médicaux, pas toujours à la portée du plus grand nombre.
Luz Razafimbelo
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos