06/10/2018 - Midi Madagasikara - Madagascar
Depuis le 1er août au 4 octobre 2018, trois cas de peste pulmonaire et cinq cas de peste bubonique ont été confirmés par le laboratoire central de la peste, ramenant ainsi à huit le nombre de cas confirmés jusqu'à présent, d'après les informations fournies par le service de la communication et des médias au sein du ministère de la Santé publique.
Sur les cinq victimes de la peste de forme bubonique, quatre ont survécu dont deux sont même déjà guéris et sortis des établissements sanitaires où ils étaient hospitalisés, si les deux autres suivent encore leur traitement actuellement.
Un seul décès est ainsi à déplorer sur l'ensemble des cas de peste bubonique, contrairement aux trois cas de peste pulmonaire dont l'issue a été fatale pour les trois victimes. Ainsi, depuis le début du mois d'août, les statistiques font état de quatre décès par la peste, toutes formes cliniques confondues.
A ce jour, le nombre de districts de notification de ces cas confirmés, reste inchangé : il s'agit de quatre districts, à savoir Ankazobe où deux cas de peste bubonique ont été confirmés, dont un est décédé ; Ambalavao avec un cas de peste pulmonaire confirmé ; Miarinarivo (deux cas de peste pulmonaire confirmés) et Ambatofinandrahana avec deux cas de peste bubonique confirmés, qui ont tous deux survécu.
Par Hanitra R.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos