14/01/2019 - Midi Madagasikara - Madagascar
Les enfants sont les premières victimes de l'épidémie de rougeole. Le jour tant attendu - aussi bien par le ministère de la Santé publique que par les parents réticents de la campagne de vaccination - est arrivé. Prévue toucher vingt- cinq districts répartis dans treize (13) régions du pays, la campagne initiée par le gouvernement entend cibler et atteindre 2 020 095 enfants de 9 mois à 9 ans. Soit, un taux de couverture vaccinal de 95%.
Une ambition que le ministère de la Santé publique s'est fixée d'atteindre face à la situation de faible taux de couverture vaccinal observé dans le pays.
Les causes en sont nombreuses si ce n'est pour prendre le cas d'un certain laisser-aller des agents du ministère de tutelle, la réticence des parents à faire vacciner leurs enfants ou encore les fortes rumeurs par rapport aux vraies informations. Il conviendrait de noter que les 25 districts touchés par la première phase de la campagne de vaccination contre la rougeole sont : Ambatondrazaka, Amparafaravola, Moramanga, Toamasina I et II, Maevatanana, Marovoay, Antanifotsy, Antsirabe I et II, Ambositra, Tsiroanomandidy, Morondava, Ambatolampy, Arivonimamo, Ambohidratrimo, Andramasina, Manjakandriana, Antananarivo Renivohitra, Atsimondrano, Avaradrano, Mahajanga I, Antalaha , Fianarantsoa I, Toliara I.
Par Recueillis Par José Belalahy
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos