06/02/2019 - Madagascar tribune - Madagascar
Le Président de la République, Andry Rajoelina s’est rendu hier à Ambilobe pour constater de visu la situation de la population, principalement victime de l’épidémie de rougeole. Dans ce district, 86 décès liés à la rougeole ont été constatés et plus de 800 cas déclarés. « L’heure n’est plus aux tergiversations », a lancé le chef de l’État, il faut soigner cette maladie.
Pour ce faire, il a remis une unité mobile de santé et a apporté des médicaments pour la population. Ce véhicule apparenté à un centre de soins ambulant, est muni de matériels médicaux répondant aux normes exigées.
Les consignes ont été données au personnel de la santé de ce district de se rendre auprès des différents fokontany pour apporter les soins nécessaires gratuitement aux malades. Andry Rajoelina a par ailleurs exhorté les parents à suivre et respecter les recommandations du personnel sanitaire et accepter à faire vacciner leurs enfants afin d’éviter les éventuels risques de décès. « Notre objectif est d’éradiquer complètement la rougeole. Pour y parvenir, les enfants, de 9 mois à 9 ans doivent être vaccinés ».
Ainsi, la nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole et d’octroi de médicaments et de soins gratuits, réalisée en partenariat avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a débuté à Betsiaka et à Ambilobe hier.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos