02/09/2019 - Madagascar tribune - Madagascar
Deux nouveaux cas de décès signalés dans le district d’Ankazobe sont considérés comme étant dus à la peste. Les victimes : un jeune homme âgé de 14 ans, décédé le 21 septembre et son père, 40 ans, décédé une semaine plus tard, à cause du retard de sa prise en charge par les médecins. Un troisième cas confirmé concerne un homme âgé de 20 ans qui est déjà entre les bonnes mains et a reçu le traitement nécessaire a également été confirmé par le ministère de la Santé publique.
Dr Manitra Rakotoarivony, directeur de la promotion de la Santé auprès du ministère de tutelle, explique que tout viendrait du cas de l’adolescent âgé de 14 ans. En effet, aucune information n’a été reçue concernant le décès de ce jeune homme. Le cas de peste ayant affecté son père qui n’est arrivé que très tardivement dans un centre hospitalier a permis de déduire que le garçon avait contracté la peste. Le jeune homme âgé de 20 ans fait également partie de l’entourage de cette première victime.
Le ministère de la Santé publique aurait déjà effectué une mission sur place pour tenter de limiter les dégâts et de sensibiliser la population sur la dangerosité de la peste s’il n’y a pas de prise en charge à temps. Toutes les mesures nécessaires dans le cadre la prévention auraient également été déjà prises dans ce district situé à 100km de la capitale.
Arena R.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos