Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
17/09/2020 - Digitalcongo.net - Congo-Kinshasa
Ce jeudi 17 septembre 2020, le monde entier célèbre la journée mondiale de la sécurité des patients. Cette année, cette journée est commémorée sur fond de la crise sanitaire qui ébranle le monde.
Au regard des risques encourus par le personnel médical dans le contexte de la pandémie de la Covid-19, le thème retenu cette année : « Sécurité des agents de santé : une priorité pour la sécurité des patients » met en évidence la protection des agents de santé car, comme l'a si bien souligné la Directrice régionale de l'OMS-Afrique, Dr Matshidiso Moeti, « la protection des agents de santé équivaut à celle des patients ».
Selon la patronne de l'OMS-Afrique, les agents de santé, en première ligne, étaient exposés à un plus grand risque d'infection, en raison des soins qu'ils prodiguent aux patients. A ce sujet, le chiffre parle mieux. Plus de 41 000 agents de santé ont été infectés par la Covid-19 en Afrique.
Matshideso Moeti demande à chacun d'entre nous d'œuvrer en synergie avec les autres personnes pour protéger les agents de santé afin qu'ils puissent à leur tour protéger les patients, dans des environnements favorables et propices à la prestation de soins de santé de qualité.
Théodore Ngangu
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos