Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
23/02/2021 - Gabon Review - Gabon
Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, et l'ambassadeur de la Chine au Gabon, Hu Chang Chun, ont échangé le 22 février à Libreville, sur les modalités d'acquisition des 100.000 doses du vaccin chinois contre le Covid-19 produit par la China Sinopharm internal Corporation.
Pour protéger sa population contre le coronavirus, le gouvernement a envisagé plusieurs dispositifs, parmi lesquels la vaccination. A ce propos, le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a reçu en audience, le 22 février, l'ambassadeur de la Chine au Gabon. Avec Hu Chang Chun, il a passé en revue les contours de la dotation de 100.000 doses que va octroyer la Chine au Gabon.
Selon les sources du ministère de la Santé, il s'agissait pour les deux parties de s'accorder sur les formalités techniques et administratives du transport de ce don de 100.000 doses de vaccin du gouvernement chinois.
A l'heure actuelle, le Gabon fait face à la seconde vague de contaminations au Covid-19. Huit des neuf provinces font face à ces nouvelles hausses de l'épidémie. Le dernier bilan épidémiologique datant du 22 février 2021 fait étant de 1247 cas actifs, 77 hospitalisations, 15 cas en réanimation 76 décès.
Au terme de cette audience, le ministre de la Santé a invité la partie chinoise et les techniciens gabonais à plus de célérité dans les procédures nécessaires à la concrétisation de ce don. Il a rappelé à son hôte la nécessité du renforcement des capacités du personnel en matière d'utilisation, de stockage voire de dosage.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos