retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Covid-19 : vers la fin de l'épidémie au Gabon ?

Gabon Review | Gabon | 22/04/2021 | Lire l'article original

Estimé à près de 3% au début de la semaine courante, le taux de positivité au coronavirus dans le pays a connu une baisse significative pour se situer ce jeudi 22 avril à moins de 2%. Les chiffres du Copil montrent en effet que le nombre de nouvelles contaminations au virus tend à faiblir, et qu'aucun décès dû à la maladie n'a été déploré en 48 heures. Chose devenue rare ces dernières semaines.

Le Gabon serait-il en train d'amorcer la pente descendante de la pandémie de coronavirus ? S'il est encore trop tôt pour répondre par l'affirmative, les chiffres rendus publics, mercredi 21 avril, par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l'épidémie à coronavirus au Gabon (Copil) laissent voir néanmoins une baisse non négligeable du nombre de nouvelles contaminations par rapport aux guérisons.

Ces dernières 48 heures, le taux de positivité au virus est en effet descendu à 1.8%. Lundi, celui-ci était estimé à 2.9%. La raison évoquée par les autorités sanitaires : du mardi 20 au mercredi 21 avril, seulement 196 nouveaux cas positifs ont été enregistrés sur 10 671 tests réalisés dans sept différentes provinces du pays. Foyer de l'épidémie, l'Estuaire, par exemple, n'a identifié que 150 nouveaux cas sur 9 965 prélèvements, exclusivement à Libreville.

Autre fait marquant : aucun décès dû à la maladie n'a été enregistré ces deux derniers jours. Ça n'était plus arrivé depuis quelques semaines. D'autant que le pays avait déploré la perte de 6 malades en 7 jours, la semaine dernière.

À date, le pays qui compte encore tout de même 3 184 cas actifs (personnes actuellement infectées) totalise 18 908 guérisons et 136 décès. 92 personnes sont hospitalisées, dont 28 en réanimation pour détresse respiratoire.

Griffin Ondo Nzuey

Lire l'article original

Tous les articles

L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !