Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
11/05/2021 - Gabon Review - Gabon
Avec un taux de positivité de 2,3% au 10 mai, la tendance baissière de la seconde vague du Covid-19 se consolide au Gabon. Deux semaines après avoir promis de revenir sur la question, le ministre de la Santé a confirmé cette baisse, annonçant par ailleurs le lancement, prochain, de la campagne de vaccination dans les 6 provinces restantes du pays.
«Le suivi épidémiologique de la pandémie de la Covid-19 dans notre pays montre une tendance baissière de la seconde vague qui se confirme au fil des jours», a indiqué le 10 mai le ministre de la Santé qui, le 28 avril, promettait de confirmer ou non évolution à la baisse dans 14 jours. Guy-Patrick Obiang Ndong en veut pour preuve, le fait que le nombre de nouvelles contaminations, le nombre de malades en réanimation et celui des personnes décédées diminuent progressivement. «Nous sommes passés d'une moyenne de 170 nouvelles contaminations par jour à environ 70 nouveaux cas journaliers», s'est-il réjouit.
Cependant, a-t-il souligné, cette évolution favorable ne doit pas être synonyme de relâchement. Un appel au maintien du respect des gestes barrières pour éviter la survenue d'une troisième vague comme c'est le cas dans plusieurs pays. «Nous sommes face à un virus malin et nous devons être extrêmement prudents dans la gestion de cette pandémie», a-t-il confié soulignant qu'au 10 mai, 133 nouveaux cas positifs ont été déclarés dans 7 des 9 provinces du pays sur 5 688 tests réalisés dans 8 provinces. Soit un taux de positivité de 2.3%. 107 nouvelles guérisons ont été confirmées tandis qu'aucun décès n'a été déclaré. En matière de prise en charge, 47 personnes hospitalisées dont 19 en réanimation pour détresse respiratoire.
Depuis le début de la pandémie, 754 964 tests ont été réalisés dans le pays avec à la clé, 23 565 cas positifs, dont 20 051 guérisons et 143 décès. 3 371 cas sont actifs dans le pays où la campagne de vaccination s'intensifie. «Après les provinces de l'Estuaire, du Haut-Ogooué et l'Ogooué-Maritime, nous allons procéder dans les tout prochains jours au lancement de la vaccination dans les 6 autres provinces de notre pays à l'effet d'améliorer la couverture vaccinale», a annoncé le ministre de la Santé.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos