17/05/2021 - StopBlaBlaCam - Cameroun
Depuis le 12 mai 2021, les personnels civils et militaires du ministère de la Défense (Mindef) bénéficient, au même titre que leurs familles (époux et enfants légitimes à charge), d'une réduction sur les tarifs des actes médicaux pratiqués dans les formations hospitalières militaires.
La note signée à cet effet par le Mindef, Joseph Beti Assomo, précise que les taux de réduction sont fixés ainsi qu'il suit : officiers généraux : 20 %, officiers : 30 %, sous-officiers, officiers mariniers et personnels civils contractuels : 40 %, militaires du rang ADL et agents de l'Etat : 50 %, militaires du rang PDL, contrôle médical annuel des morguiers et personnel navigant de l'armée de l'air : 100 %.
Une autre note signée du Mindef le même jour consacre la gratuité des actes de consultation de tous les personnels civils et militaires. Elle leur donne aussi droit à des réductions concernant uniquement les actes diagnostiques ou thérapeutiques pratiqués (biologie, imagerie médicale, kinésithérapie, interventions instrumentales ou chirurgicales, etc.).
Il s'agit, à travers cette mesure, de réduire les charges des militaires pour leurs soins et ceux de leurs familles (époux, épouses en enfants légitimes à charge). « Elle ne modifie aucunement les dispositions relatives à la prise en charge des militaires malades et blessés en mission », fait observer Joseph Beti Assomo.
D.M.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos