retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre le VIH : les États-Unis transfèrent la gestion de leur aide à la Conférence épiscopale du Cameroun

StopBlaBlaCam | Cameroun | 04/06/2021 | Lire l'article original

Le gouvernement américain a officiellement transféré la gestion des services liés au VIH/Sida à la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC) ce 3 juin, lors d'une cérémonie à l'archidiocèse de Bertoua (Est).

Cette cérémonie marque « la première phase de transition qui comprendra le transfert de la gestion des activités du projet KIDSS (Key Interventions to Develop Systems and Services for Orphans and Vulnerable Children, en anglais) dans les régions de l'Est et de l'Adamaoua. L'ensemble du programme sera transféré à la CENC d'ici 2023 », indique l'ambassade des États-Unis dans un communiqué ce jeudi.

Ce projet était géré jusqu'ici par Catholic Relief Services (CRS), une agence humanitaire créée par la Conférence des évêques catholiques des États-Unis pour apporter assistance aux personnes vulnérables. Fruit d'un accord de coopération avec l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), il vise à fournir des services essentiels aux enfants infectés et affectés par le VIH.

Quelque 60 000 enfants et familles impactés par le VIH dans le pays ont ainsi pu bénéficier d'une gamme de services qui touchent à la santé, à l'éducation, aux besoins socioéconomiques et à l'amélioration du bien-être des mineurs depuis la mise en œuvre de ce programment en 2014, apprend-on.

Dans le cadre de l'accord avec USAID, le CRS doit progressivement transférer les responsabilités de gestion et de supervision du projet à une organisation camerounaise « pour promouvoir l'appropriation locale et soutenir la durabilité », peut-on lire dans le communiqué. Depuis janvier 2020, le CRS a aidé la CENC à se préparer à assumer ces responsabilités, selon la même source.

Le projet KIDSS est financé par le plan d'urgence américain visant à mettre fin à l'épidémie du VIH/Sida dans le monde (PEPFAR). Il s'agit du plus grand programme d'aide bilatérale des États-Unis au Cameroun. Les investissements du PEPFAR ont pour but de renforcer les capacités du gouvernement camerounais, des ONG, du secteur privé et de la société civile dans la réponse à l'épidémie du VIH-Sida.

P.N.N.

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !