07/07/2021 - StopBlaBlaCam - Cameroun
Les autorités sanitaires de la région du Nord-Ouest lancent, ce 7 juillet, une campagne intensive de vaccination contre le coronavirus. D'après le Dr Kingsley Che Soh, délégué régional du ministère de la Santé publique, depuis le lancement de la campagne en avril dernier, la région n'enregistre que 7 000 personnes vaccinées, soit 10% des 56 000 personnes que les autorités se sont fixées.
Le Dr Kingsley Che Soh reconnait que « le taux de vaccination dans la région est encore faible ». D'où l'appel lancé « à tous les professionnels des médias de sensibiliser la population par rapport à cette campagne ». Pour atteindre cet objectif, la région dispose encore de 45 000 doses de vaccins comme relevé ce 6 juillet par un responsable régional du Programme élargi de vaccination. Les vaccins sont le Sinopharm et l'AstraZenaca.
La région du Nord-Ouest est la 5e la plus affectée par le coronavirus au Cameroun. Au 30 juin, 7 367 cas positifs étaient enregistrés pour 7 065 rémissions, 240 décès et 62 cas actifs. Il est à noter qu'à l'instar du Nord-Ouest, toutes autres régions intensifient leurs campagnes de vaccination.
Le gouvernement s'est fixé pour objectif de vacciner 5 millions de personnes d'ici la fin 2021. Cependant, le ministère de la Santé publique reconnait que seules 200 000 personnes ont reçu leurs doses depuis le mois d'avril. Ceci, dans un contexte où les vaccins sont menacés d'être périmés.
L.A.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos