Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Covid-19 : la nouvelle stratégie du gouvernement pour inciter les Camerounais à se faire vacciner

02/10/2021 - Actu Cameroun - Cameroun

Les ministres multiplient des campagnes dans leurs département ministériels depuis quelques temps.

Confronté à la troisième vague de l'épidémie de Covid-19, le gouvernement veut augmenter le rythme de la vaccination en augmentant les campagnes dans les ministères. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, annonce une campagne de vaccination à l'intention du personnel de son département ministériel les 4 et 5 octobre prochain.

«J'invite de ce fait chaque personnel, non seulement à s'impliquer activement en vue de la réussite de cette activité, mais aussi à se faire tester ou se faire vacciner à cette occasion», écrit le Minsanté dans une note de service publiée le 27 septembre.

Avant Manaouda Malachie, le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra), Joseph Le, a présidé le 17 septembre dernier la cérémonie de lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 à l'intention des personnels des services centraux et de la délégation régionale du Centre de son ministère.

« 143 personnels vaccinés en l'espace de 3h et 30minutes. Belle performance enregistrée dès le coup d'envoi de la campagne de vaccination anti Covid au Minfopra. J'ai la convicion que le résultat, au terme de cette première opération qui va durer une semaine ne sera pas négligeable », s'est-il félicité le 18 septembre sur Facebook.

Freiner sa propagation

De son côté, l'Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, avait organisé une campagne de vaccination de deux jours (du 2 au 3 septembre) à l'endroit des 350 employés du Minat et leurs familles.

« La pandémie du coronavirus a bouleversé notre quotidien. Le virus est plus ou moins sous contrôle. Pour freiner sa propagation et surtout limiter le nombre de décès, la vaccination est l'un des moyens les plus sûrs. Le vaccin est volontaire, mais il est nécessaire », a-t-il affirmé dans des propos rapportés par le quotidien Cameroon Tribune.

Le gouvernement du Cameroun s'est lancé dans un processus de vaccination afin de protéger les citoyens, vu la présence du variant Delta qui circule déjà dans le pays.

Christian Happi

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

encart_produit

encart_produit
Tous les résultats et analyses de l'enquête exclusive proposée aux abonné(e)s de Santé tropicale sur leur expérience du diagnostic et du traitement du paludisme simple en 2025

encart_leemaf

L'application d'un émollient est essentiel dans le traitement de la Dermatite Atopique

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.

packshot
Voir la vidéo

Comment utiliser correctement un inhalateur ?

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.

packshot
Voir la vidéo

FMC Diabète

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

Hors série

couverture_hs_meningite_oms

Guide de Prise en Charge de la Dyspepsie Fonctionnelle en Afrique offert par Ferrer Internacional SA

bannière promotionnelle

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !