retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Covid-19 : le Cameroun placé sur la liste rouge de l'Allemagne

Actu Cameroun | Cameroun | 25/10/2021 | Lire l'article original

Le pays fait partie des zones à haut risque particulièrement élevé d'infection.

Depuis ce dimanche 24 octobre 2021, le Cameroun fait partie des « zones à haut risque particulièrement élevé d'infection en raison d'une incidence élevée de propagation du coronavirus (SARS-CoV-2) ».

Dans cette liste, en plus du Cameroun, il y a 4 nouveaux pays. Il s'agit notamment de la Bulgarie, Croatie, RD Congo et Singapour qualifiés de zones à très gros risques. Ils remplacent 4 autres zones que sont Honduras, Irak, Kenya, Kosovo qui sortent de la liste allemande.

Comme consigne de voyage, l'Allemagne précise dans sa note : « La liste sur la classification des zones à risques ci-dessous est effective à compter du dimanche 24 octobre 2021 à 0h00 (minuit). La classification des zones à risque peut changer à court terme. S'il te plaît vérifier immédiatement avant le départ si les pays dans lesquels vous avez séjourné dans 10 jours avant d'entrer en Allemagne sont classés comme zones à risque. »

Il faut dire que gouvernement camerounais cherche à doper la couverture vaccinale contre la Covid-19 qui reste encore faible. Les populations étant toujours réfractaires à se faire immuniser malgré les assurances des pouvoirs publics.

Le problème

Invité le vendredi 15 octobre 2021 sur ABK radio, Dr Albert Ze a révélé pourquoi le taux de couverture vaccinale reste bas : « Il y a un manque de coordination gouvernementale dans le discours de lutte contre la Covid. On a dit dès le départ que c'est le Premier Ministre qui prend des décisions après avoir reçu les rapports scientifiques. Et, aujourd'hui vous avez un gouverneur (dans la région de l'Est) qui décide que les personnels des services publics ont obligation de se faire vacciner. Qui a mandaté le gouverneur de la région de l'Est de prendre cette décision de vaccination ? La santé ne se fait pas par injonction», a-t-il déclaré.

Selon les statistiques du Programme élargi de vaccination (PEV), 388 511 personnes ont reçu une dose de vaccin contre la Covid-19 à la date du 7 octobre. Soit seulement 2,8 % de la population cible.

Christian Happi

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !