06/11/2021 - Digitalcongo.net - Congo-Kinshasa
Près de 200.000 enfants âgés au moins de 6 à 59 mois sont attendus afin d'y recevoir la vaccination gratuite contre la rougeole dans 5 zones de santé à savoir, Masina I, Police, Kingabwa, Nsele et Kikimi dans la ville de Kinshasa.
Ces chiffres ont été rapportés, vendredi, devant la presse, par le docteur Eddy Makengo, médecin coordonnateur provincial du Programme élargi de vaccination (PEV), à Kinshasa. C'était à l'occasion du lancement de la campagne de vaccination dite de riposte à la rougeole qui a lieu du 5 au 10 novembre prochain, soit 5 jours. Le Dr Eddy Makengo a invité les parents à amener leurs enfants dans différents sites de vaccination les plus proches de leurs domiciles.
En plus de la vaccination contre la rougeole, il y a aussi la supplémentation en Vitamine A et le déparasitage au Mebendazole pour débarrasser les enfants des vers intestinaux. La Vitamine A permettra de renforcer l'immunité des enfants.
Signalons par contre que le ministère provincial de la Santé, Hygiène et Prévention, a organisé cette campagne, avec l'appui des partenaires dont le Fonds des Nations-Unies pour l'Enfant (UNICEF) et Save the Children, pour vacciner tous les enfants ciblés dans les 5 zones de santé concernées.
Gisèle Mbuyi
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos