Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Le ministre Jean-jacques Mbungani préside la première réunion du Comité National de Coordination de la Lutte contre les maladies

12/01/2022 - Digitalcongo.net - Congo-Kinshasa

Il était question pour les intervenants de passer en revue la situation globale de la lutte menée contre les différentes épidémies que le pays a connues au cours de l'année 2021 telles que les épidémies de la Maladie à Virus Ebola, le Choléra, la Fièvre jaune, la Fièvre Typhoïde, la rougeole, etc.

Le Ministre de la Santé Publique,Hygiène et Prévention, Dr Jean-jacques Mbungani accompagné de la vice-ministre Véronique Kilumba,a présidé, ce mercredi 12 janvier 2022, au salon rouge de l'hôtel du gouvernement,une réunion extraordinaire du Comité National de Coordination de Lutte contre la maladie.

A travers cette première réunion de l'année 2022, il était question pour les intervenants de passer en revue la situation globale de la lutte menée contre les différentes épidémies que le pays a connues au cours de l'année 2021 telles que les épidémies de la Maladie à Virus Ebola, le Choléra, la Fièvre jaune, la Fièvre Typhoïde, la rougeole etc.

Prenant la parole, les directeurs des programmes et directions du ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, ont pu relever les différents défis liés au retard de détection de ces différentes maladies, le manque d'équipements et médicaments pour riposter contre toutes ces épidémies, mais aussi le non paiement ou retard de paiement des prestataires qui sont sur terrain.

Dans son mot de circonstance,le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, a rappelé le contour de la vision du chef de l'état axée sur la Couverture Santé Universelle, mais aussi il a fait un commentaire sur la politique sanitaire de manière globale pour l'intérêt de la population.

Le Dr. Dieudonné Mwamba,Directeur Général de la Direction Générale de Lutte contre les maladies, a , au cours d'une interview accordée à la presse, salué cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de l'évaluation de la situation sanitaire sous sa direction.

Gisèle Tshijuka

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

encart_produit
Tous les résultats et analyses de l'enquête exclusive proposée aux abonné(e)s de Santé tropicale sur leur expérience du diagnostic et du traitement du paludisme simple en 2025

encart_leemaf

L'application d'un émollient est essentiel dans le traitement de la Dermatite Atopique

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.

packshot
Voir la vidéo

Comment utiliser correctement un inhalateur ?

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.

packshot
Voir la vidéo

FMC Diabète

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

Hors série

couverture_hs_meningite_oms

Guide de Prise en Charge de la Dyspepsie Fonctionnelle en Afrique offert par Ferrer Internacional SA

bannière promotionnelle

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !