Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Choléra : le Cameroun prépare une deuxième campagne de vaccination pour le mois d'avril

15/03/2022 - StopBlaBlaCam - Cameroun

Le ministère de la Santé publique (Minsante) va lancer une deuxième campagne de vaccination contre le choléra le 8 avril prochain. Cette campagne doit durer cinq jours. L'objectif est de vacciner plus de 800 mille personnes dans onze districts de santé répartis dans trois régions du pays : Littoral, Sud et Sud-Ouest.

Pour cette campagne, qui se prépare depuis quelques semaines déjà, le Minsante sera assisté par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et CDC Africa, une agence de santé publique de l'Union africaine (UA) qui soutient les initiatives de santé publique des États membres. Le Programme élargi de vaccination (PEV), qui prépare des campagnes contre la poliomyélite, la rougeole et la Covid-19, est moins impliqué.

Les derniers chiffres officiels montrent que la région du Sud-Ouest reste la plus touchée. Depuis la résurgence de cette épidémie, le 29 octobre 2021, plus de 1 000 cas ont été identifiés pour 36 décès. Mais c'est en tout six régions qui sont concernées par cette vague de choléra, qui a déjà tué plus de 50 personnes.

 « La riposte a été organisée et les équipes sont à pied d'œuvre. Nous avons déjà vacciné près de 44 000 personnes », a fait savoir le ministre Malachie Manaouda pendant le conseil de cabinet du mois de mars. Il a terminé en indiquant qu'il n'y a pas de raisons de s'affoler.

Michel Ange Nga

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

encart_produit

encart_produit
Tous les résultats et analyses de l'enquête exclusive proposée aux abonné(e)s de Santé tropicale sur leur expérience du diagnostic et du traitement du paludisme simple en 2025

encart_leemaf

L'application d'un émollient est essentiel dans le traitement de la Dermatite Atopique

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.

packshot
Voir la vidéo

Comment utiliser correctement un inhalateur ?

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.

packshot
Voir la vidéo

FMC Diabète

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

Hors série

couverture_hs_meningite_oms

Guide de Prise en Charge de la Dyspepsie Fonctionnelle en Afrique offert par Ferrer Internacional SA

bannière promotionnelle

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !