retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Alerte épidémie : le choléra est déjà à Yaoundé

Actu Cameroun | Cameroun | 18/03/2022 | Lire l'article original

Plusieurs cas auraient été dépistés dans la capitale ces derniers jours.

C'est une information relayée par notre confrère La Voix des jeunes. Puisant aussi ladite information du journal de 13h du 15 mars 2022 de la Crtv, notre confrère rapporte que plusieurs cas de choléra ont été détectés dans la ville de Yaoundé. Soulignons que jusqu'à ce jour, les autorités sanitaires n'ont pas communiqué sur la situation qui prévaut. Avec donc ces cas de choléra découverts dans la capitale, la région du Centre fait désormais partie de celles touchées par cette maladie. Jusqu'ici, on comptait 5 régions touchées à savoir : le Sud-Ouest avec 28 morts et 1 055 infectés, le Sud avec 52 cas et 2 décès, le Littoral avec 77 cas, l'Extrême-Nord avec 8 nouveaux cas et le Nord.

De toutes ces régions suscitées, celle du Sud-Ouest est la plus touchées. D'ailleurs les autorités y ont lancé dernièrement une campagne de vaccination qui prend fin le 31 mars prochain.

«Nous essayons d'utiliser toutes les stratégies possibles pour diminuer le nombre de cas. La campagne est pour le moment réservée uniquement aux régions touchées en premier lieu », a indiqué le Délégué régional de la santé au Sud-Ouest, Dr. Eko Eko Filbert.

En s'exprimant le 25 février 2022 à la CRTV au sujet de l'épidémie de choléra déclarée dans cinq régions du pays, le ministre de la Santé le Dr Malachie Manaouda s'est voulu rassurant.

«Sur l'ensemble du territoire camerounais, nous avons cinq malades qui sont hospitalisés, dont 4 sont sous oxygène. Je pense que les indicateurs sont au vert. La situation est beaucoup plus préoccupante dans la région du Sud-Ouest avec les districts de santé d'Ekondo Titi, de Bakassi, Dongue… », avait-il déclaré.

Erel Djene

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !