13/05/2022 - StopBlaBlaCam - Cameroun
Yannick Noah a officialisé ce 13 mai à Yaoundé son engagement dans la lutte contre le paludisme. « C'est un projet qui me tient à cœur, car il y a trop de femmes et d'enfants qui meurent. Il est temps que cela cesse », a déclaré l'ancien vainqueur du tournoi de Roland-Garros.
Auprès de de l'association Impact santé Africa qui lutte contre cette maladie et dont il devient désormais le porte-voix, l'ancien sportif et artiste musicien explique que « le but c'est d'aider les enfants, essayer de faire en sorte que les enfants et les femmes camerounaises puissent avoir accès à des soins et à la prévention de ce fléau qu'est le paludisme qui nous touche tous ».
« Il y a des gens qui ont la chance d'avoir accès aux soins, dont je fais partie, mais je sais aussi qu'il y en a d'autres pour lesquels c'est beaucoup plus difficile. C'est une injustice et il faut qu'on aille au-delà de cela », justifie Yannick Noah.
De manière concrète, explique Solange Ngou, directrice exécutive d'Impact Santé Africa, Yannick Noah va enregistrer des messages pour sensibiliser les populations et les dirigeants sur le paludisme. « Il a accepté de sensibiliser les leaders en France et ailleurs pour que plus de moyens soient apportés dans la lutte contre le paludisme », fait savoir la responsable de cette organisation.
Pour le moment, ce partenariat n'annonce pas un évènement de levée des fonds pour le paludisme au Cameroun. La stratégie consiste pour l'heure à mener un plaidoyer auprès des autorités pour une augmentation des crédits alloués dans la lutte contre cette maladie.
L. A
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos