Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Covid-19 - Seize nouveaux cas confirmés en RDC

13/01/2023 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-Brazzaville

Le bulletin épidémiologique de la covid-19, publié chaque jour par le Comité multisectoriel de riposte à cette maladie, rapporte qu'à la date du 11 janvier, la République démocratique du Congo (RDC) a notifié seize nouveaux cas déclarés positifs.

Les nouveaux cas confirmés se répartissent dans quatre provinces, à savoir cinq dans le Haut-Katanga, cinq à Lualaba, quatre au Kongo central et deux à Kinshasa. Ces cas sont rapportés sur les 579 échantillons testés sur toute l'étendue du territoire national. Cependant, souligne la même source, un cas confirmé a été mis à jour à Kinshasa. Ce qui fait que le cumul du jour est de 17 cas confirmés.

Pour ce qui est des malades sortis des centres de traitement, le bulletin a indiqué qu'aucune nouvelle personne n'est sortie guérie des centres de traitement et parmi les personnes suivies à domicile, aucun nouveau décès parmi les cas confirmés n'a été déclaré. Quant aux personnes vaccinées contre la covid-19, il est à noter que depuis le début de la vaccination en RDC, le 19 avril 2021, plus de neuf millions, soit 16,76% personnes ont été vaccinées, dont près de sept millions, soit 12,57% ont été complètement vaccinées par rapport à la cible, notamment 53 984 484 personnes à vacciner.

Le nombre d'agents de santé vaccinés est de 262 788, soit 21,9%. Parmi les personnes vaccinées, il y a plus d'un million, soit 20,6% personnes d'au-moins 55 ans et près de trois millions, soit 18,5% de personnes avec comorbidité. L'objectif de la vaccination est d'atteindre deux millions et demi de personnes par mois ou 625 000 personnes par semaine. Pour rappel, depuis le début de l'épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas s'élève à 95 366 cas, dont 95364 cas confirmés et deux cas probables. Au total, on compte 84 223 personnes guéries contre 1 000 463 décès.

Blandine Lusimana

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

encart_produit
Tous les résultats et analyses de l'enquête exclusive proposée aux abonné(e)s de Santé tropicale sur leur expérience du diagnostic et du traitement du paludisme simple en 2025

encart_leemaf

L'application d'un émollient est essentiel dans le traitement de la Dermatite Atopique

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.

packshot
Voir la vidéo

Comment utiliser correctement un inhalateur ?

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.

packshot
Voir la vidéo

FMC Diabète

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

Hors série

couverture_hs_meningite_oms

Guide de Prise en Charge de la Dyspepsie Fonctionnelle en Afrique offert par Ferrer Internacional SA

bannière promotionnelle

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !