Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
18/01/2023 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-Brazzaville
L'Association Internationale de Développement en sigle « IDA » a accordé un prêt initial de dix millions quatre-cent mille Euros (10 400 000 équivalents à 11 310 000 USD) au Gouvernement de la République du Congo afin de l'accompagner dans ses efforts de relever les défis de santé publique. Ce prêt, qui couvre la période de 2020 à 2023, soit trois (03) ans est destiné à appuyer la mise en œuvre de certaines activités du plan national de riposte contre COVID-19.
Depuis le début de la pandémie, des progrès importants dans le domaine des sciences ont permis l'émergence de nouvelles thérapies et la production de vaccins contre la COVID-19, ce qui représente un changement d'une importance capitale. La vaccination contre la COVID-19 a commencé dans de nombreux pays à revenu élevé en décembre 2020.
Vu l'importance capitale de contenir la propagation de la COVID-19 pour la santé et la reprise économique, il faudra donner accès aux vaccins contre la COVID-19 à la population congolaise ciblée et éligible afin d'accélérer la reprise des activités économiques et sociales. C'est dans ce cadre que la banque a accordé un financement additionnel (FA) équivalent à douze millions de Dollars des Etats-Unis (12 000 000 USD), soit à dix millions trois cent mille euros (10.300.000 ) à la République du Congo dans le cadre du projet PRUC-19. Ce FA permettra un accès au vaccin qui soit abordable et administré de manière équitable.
L'Objectif de Développement du Projet (ODP) est de : Prévenir, détecter et répondre à la menace posée par la COVID-19, et renforcer le système national de préparation de la santé publique.
Le Congo a aussi reçu un Don équivalent à 3 millions USD pour la préparation et la riposte aux urgences sanitaires.
Enfin, le 3ème Financement additionnel équivalent à 29 670 000 USD reçu par le Congo va améliorer le traitement et les soins, notamment la capacité de livraison d'oxygène du pays et en maintenant les services essentiels. Il encouragera également la demande de vaccination en renforçant les campagnes de communication et de sensibilisation qui sont essentiels de maintenir tout au long du déploiement de la vaccination COVID-19.
Il encouragera également la demande de vaccination en renforçant les campagnes de communication et de sensibilisation qui sont essentiels de maintenir tout au long du déploiement de la vaccination COVID-19. Conformément à l'Accord de financement, le Projet de Riposte d'Urgence au COVID-19 comprend trois (03) composantes ci-après :
L'exécution du Projet de Riposte d'Urgence au COVID-19 est assurée par l'Unité de Gestion PRUC-19 qui a pour tutelles :
Sous la supervision du Coordonnateur de l'UGP-PRUC-19, les tâches du Spécialiste en Santé Publique consisteront entre autres à :
Au plan de la coordination :
Au plan de la santé publique :
Au niveau de l'hygiène publique :
L'Unité de Gestion du projet PRUC-19, invite les candidats intéressés à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Le candidat doit justifier les qualifications suivantes :
Le dossier de candidature sera constitué comme suit :
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au siège de l'Unité de Gestion CAB située derrière l'Ambassade des USA de 09 heures à 16 heures (heure de Brazzaville).
Les dossiers de candidature doivent être rédigés en Français et portés la mention « Candidature au poste de spécialiste en Santé Publique de l'UGPPRUC-19 » et déposés sous pli fermé à l'adresse ci-dessus ou par voie électronique (vitalevenceebelebe@gmail.com) au plus tard le 03 février 2023 à 12 heures.
Le Coordonnateur de l'UGP PRUC-19,
Vital Evence EBELEBE
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos