Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
14/02/2023 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-Brazzaville
Lors d'une séance d'information scientifique consacrée au thème de l'eau à l'Assemblée générale des Nations unies, d'éminents scientifiques ont averti que la demande en cette denrée dépassera bientôt l'offre. Une situation qui exige à leurs yeux une tarification correcte de l'eau et une gestion durable de ses systèmes de conservation.
Le président de l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations unies (ONU), Csaba K rösi, a appelé les États membres à « écouter les scientifiques, à les interpeller, à poser des questions, discuter, formuler le soutien » attendu des négociations dans la salle. «Nous avons franchi les limites planétaires de l'eau pour la première fois dans l'histoire de l'humanité. Nous avons modifié le cycle mondial de l'eau », a déclaré, pour sa part, le coprésident de la Commission mondiale sur l'économie de l'eau et ministre principal à Singapour, Tharman Shanmugaratnam.
Le monde assiste à un scénario marqué par des sécheresses et des inondations affectant les régions, signe d'une « tragédie de l'eau contaminée qui dure depuis longtemps sans faire les gros titres », a-t-il indiqué. Selon les chiffres de l'ONU, un enfant de moins de 5 ans sur cinq meurt chaque minute à cause de la diarrhée. En raison de la mauvaise gestion humaine au cours de l'histoire, la demande en eau devrait dépasser l'offre de 40% à la fin de cette décennie, a-t-il averti...
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos