Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
22/02/2023 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-Brazzaville
Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, a pris activement part au premier forum ministériel de haut niveau dont le thème a été «Créer une dynamique pour le rétablissement de la vaccination systématique en Afrique» tenu récemment à Addis-Abeba.
La rencontre a été organisée par le gouvernement de la Sierra Leone, en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé et la Commission de la santé, des affaires humanitaires et du développement social de l'Union africaine, en marge de la 38e session ordinaire de cette organisation. L'occasion a permis au ministre Jean-Jacques Mbungani de fixer les participants sur la situation actuelle de la République démocratique du Congo (RDC) qui a fourni des efforts notables dans le domaine de la vaccination systématique. Il a indiqué que ce pays a réussi à introduire de nouveaux vaccins qui constituent un progrès prépondérant en la matière.
«Cette amélioration considérable s'est traduite par l'accroissement du nombre d'antigènes de six à treize en 2022, la certification du statut du pays libre de circulation du poliovirus sauvage en 2014 avec maintien des indicateurs aux standards de certification, l'élimination du tétanos néonatal en 2019, l'augmentation notable des capacités de stockage des vaccins et autres intrants à tous les niveaux, et l'adhésion du pays à l'initiative de l'indépendance vaccinale, améliorant la complétude et la promptitude du décaissement de la contribution du gouvernement à l'achat des vaccins », a -t- il soutenu.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos