Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
19/02/2023 - OMS - Congo-Brazzaville
Addis-Abeba - Les chefs d'État africains ont adopté, ce jour, des mesures clés visant à redynamiser la vaccination de routine sur tout le continent, à la suite des perturbations massives causées par la pandémie de COVID-19. Ces perturbations ont mis à mal les programmes de vaccination des enfants et augmenté les épidémies de maladies évitables par la vaccination.
Selon les estimations de l'UNICEF et de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), 8,4 millions d'enfants dans la Région africaine, contre 18 millions dans le monde, ont été exclus des services de vaccination en 2021. L'accès aux services de vaccination est encore plus difficile dans les communautés pauvres ou marginalisées et dans les communautés rendues vulnérables par des conflits ou dans celles qui vivent dans des environnements fragiles.
Au cours d'un évènement de haut niveau organisé en marge de la 36ème session ordinaire de la Conférence de l'Union africaine qui s'est tenue à Addis-Abeba, les chefs d'État et de gouvernement africains ont approuvé une déclaration visant à créer une dynamique pour la reprise de la vaccination de routine en Afrique. À cet effet, les dirigeants africains se sont engagés à « renforcer la dynamique pour que toutes les populations bénéficient d'un accès universel à la vaccination afin de réduire la mortalité, la morbidité et le handicap et, partant, de faire en sorte que les États Membres puissent atteindre les cibles des objectifs de développement durable liés à la santé qu'ils se sont fixées, ainsi que leurs objectifs économiques et de développement ».
« Nous sommes convaincus qu'il est possible d'atteindre les objectifs nationaux et mondiaux en matière de vaccination, y compris les objectifs d'éradication et d'élimination. Nous croyons que les progrès dans la réalisation de ces objectifs constituent un levier pour des résultats de santé équitables pour les enfants, les mères et la population dans son ensemble », a déclaré S.E. Dr Julius Maada Bio, Président de la Sierra Léone. « Nous pensons, en tant que gouvernement, que le retour sur investissement de la vaccination est très élevé pour notre quête d'atteindre les ODD.» ...
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos