Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
14/01/2024 - Agence Presse Sénégalaise - Sénégal
Dodel Podor), 14 jan (APS) – Les maladies diarrhéiques chez les enfants âgés de 0 à 59 mois représentent "35 % des motifs de consultations" au poste de santé de Dodel, commune de l’arrondissement de Gamadji Saré, a révélé l’infirmier-chef de poste, Oumar Diop.
M. Diop s’entretenait avec l’APS en marge d’un forum organisé vendredi par l’ONG "The Hunger Project" et le secrétariat exécutif du Conseil national du développement de la nutrition, à Dodel chef-lieu de la commune éponyme.
"Les maladies diarrhéiques chez les enfants âgés de 0-59 mois constituent 35 % de ces motifs de consultations", a précisé M. Diop.
Il a également signalé que "les fièvres sont récurrentes aussi chez les enfants, de même que les infections respiratoires aiguës (IRA), notamment les toux et les rhumes".
Selon l’ICP de Dodel, "l’hypertension artérielle est aussi fréquente chez les personnes âgées. On note aussi la maladie chez des jeunes femmes en état de grossesse qui en souffrent".
Il y a également des maladies dermiques qui sont notées chez des patients, "tous âges confondus", a encore informé Oumar Diop. Il a "magnifié la forte implication de la communauté dans la prise en charge de la santé des populations".
Oumar Diop a salué également "l’importante contribution" de celle-ci dans la gestion de la santé, compétence transférée aux collectivités locales.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos