Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
19/04/2024 - Infomed - Sénégal
Le traitement des infections contractées dans les hôpitaux et les cliniques coûte à l’Afrique subsaharienne jusqu’à 8,4 milliards de dollars par an et des centaines de milliers de décès évitables, selon une étude menée par WaterAid et la Banque mondiale.
Au moins la moitié de ces problèmes pourraient être évités grâce à de meilleures installations de lavage des mains, à de l’eau potable et à des toilettes décentes, ont indiqué les organisations. Les taux de contamination les plus élevés ont été constatés dans les unités de soins intensifs, les services de néonatalogie et les services de pédiatrie.
Les infections détectées dans les établissements de soins de santé, notamment les maladies telles que la septicémie et la pneumonie, coûtent aux pays africains en moyenne 1,1 % de leur produit intérieur brut et 4,5% de leurs budgets de santé, selon leurs données.
« Il s’agit d’un coût qui ne fera qu’augmenter à mesure qu’un plus grand nombre de ces infections deviendront résistantes aux antibiotiques », a déclaré WaterAid dans un communiqué. « La résistance aux antibiotiques constitue une urgence sanitaire mondiale croissante, contribuant à près de cinq millions de décès chaque année. »
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos