← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le soleil | Sénégal | 19/02/2009 | Lire l'article original
Cette présente édition a pour thème : « Environnement et affections de longue durée ». Une innovation majeure, selon le président du comité scientifique des Journées médicales, le Pr Serigne Abdou Ba. Car, pendant plusieurs décennies, les scientifiques ont estimé qu’il fallait faire de la thérapie curative pour soigner les populations. « Mais, on s’est rendu compte que cette thérapie curative a failli. Maintenant, il faut faire de la prévention », a-t-il indiqué.
Selon lui, la prévention incitera les gens à se préoccuper de leur environnement qui subit une forte dégradation qui entraîne de nombreuses maladies. Il est donc important, a-t-il indiqué, de réfléchir sur l’évolution, la modification, le contrôle et la prévention des facteurs de l’environnement susceptibles d’avoir un effet nocif sur la santé des populations.
En plus du thème central, d’autres aspects seront développés sous forme de conférences et de tables rondes. Il s’agit, entre autre, des cancers, de la survie de la mère et de l’enfant, des Technologies de l’information et de la communication, Santé et production animale, Environ-nement.
Le Pr Ahmadou Moustapha Sow, président d’honneur de ces journées médicales, recevra les honneurs de la communauté scientifique pour service rendu à la faculté de Médecine de l’Ucad.
Eugène KALY
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux