19/02/2009 - Le soleil - Sénégal
Cette présente édition a pour thème : « Environnement et affections de longue durée ». Une innovation majeure, selon le président du comité scientifique des Journées médicales, le Pr Serigne Abdou Ba. Car, pendant plusieurs décennies, les scientifiques ont estimé qu’il fallait faire de la thérapie curative pour soigner les populations. « Mais, on s’est rendu compte que cette thérapie curative a failli. Maintenant, il faut faire de la prévention », a-t-il indiqué.
Selon lui, la prévention incitera les gens à se préoccuper de leur environnement qui subit une forte dégradation qui entraîne de nombreuses maladies. Il est donc important, a-t-il indiqué, de réfléchir sur l’évolution, la modification, le contrôle et la prévention des facteurs de l’environnement susceptibles d’avoir un effet nocif sur la santé des populations.
En plus du thème central, d’autres aspects seront développés sous forme de conférences et de tables rondes. Il s’agit, entre autre, des cancers, de la survie de la mère et de l’enfant, des Technologies de l’information et de la communication, Santé et production animale, Environ-nement.
Le Pr Ahmadou Moustapha Sow, président d’honneur de ces journées médicales, recevra les honneurs de la communauté scientifique pour service rendu à la faculté de Médecine de l’Ucad.
Eugène KALY
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos