← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le soleil | Sénégal | 26/02/2009 | Lire l'article original
Ce nouveau vaccin contre le cancer du col de l’utérus permettrait de sauver plusieurs milliers de femmes. Car, toutes les deux minutes, une femme meurt quelque part dans le monde du cancer du col de l’utérus, selon les statistiques.
Mais, ce vaccin, malgré sa validation, n’est pas encore disponible dans les laboratoires sénégalais. Les chercheurs sont en train de se battre pour qu’il soit disponible dans notre pays et à un coût financier abordable. Ils comptent sur la collaboration et le soutien du ministère de la Santé et de la Prévention, ainsi que sur celui des laboratoires.
Dans les différentes présentations, les chercheurs du centre ont fait le point sur les recherches pour l’accompagnement des patients sous traitement antirétroviral. Le Pr Papa Salif Sow a reconnu que les patients, qui sont sous un tel traitement, sont confrontés aux problèmes de résistance. Cependant, notre interlocuteur minimise et plaide pour l’accompagnement du patient. Parce que le Sénégal dispose des molécules permettant une bonne prise en charge d’éventuels cas de résistance du virus du Vih/Sida.
Eugène KALY
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux