← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le soleil | Sénégal | 12/03/2009 | Lire l'article original
En effet, à chaque fois qu’un médecin a délivré une ordonnance à un patient, il va directement à la pharmacie installée sur place. S’y ajoute que « les secouristes du Groupement national des sapeurs pompiers ont eu à évacuer de nombreuses personnes vers les tentes de la caravane », souligne Serigne Moubarack Mbacké.
Il convient de noter que le reste des médicaments a été gracieusement distribué aux formations sanitaires de la ville sainte. En outre, M. Mbacké explique que « l’organisation de la caravane sanitaire découle d’un vœu du Khalife général des Mourides, El Hadj Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, qui avait envoyé une délégation conduite par son fils, Serigne Cheikhouna Mbacké, à Tripoli.
Au cours des échanges qui ont eu lieu avec la direction de l’Amai, il a été concocté des accords de coopération dont l’un des points stipulait l’envoi, par l’Amai, d’une mission médicale durant le grand Magal. Les pèlerins, qui ont constaté l’efficacité et l’ampleur du travail fait par les praticiens libyens, ont positivement apprécié la démarche que le khalife a vivement saluée aussi, lors de l’audience qu’il leur a accordée. Correspondance particulière
Al Hadj Khaly TALL
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux