← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le soleil | Sénégal | 20/03/2009 | Lire l'article original
Animés du souci d’améliorer la situation sanitaire des populations de Touba, les responsables du « dahira » Matlaboul Fawzeiny, qui regroupe, entre autre « dahiras » d’émigrés, celui de Toscane, ont récidivé dans la réalisation des infrastructures dans la ville de Touba.
Déjà, selon l’architecte et porte-parole du jour, Meissa Touré, le « dahira » compte plusieurs réalisations à son actif au sein de la ville : l’hôpital national de Touba, pour près de 6 milliards, la nouvelle morgue, l’éclairage public de certains axes et aujourd’hui ce projet d’un centre de Santé estimé à 529 millions. Matlaboul Fawzeiny, constitué de ressortissants émigrés de Touba, prévoit un édifice selon les normes des spécialistes du ministère de la Santé incluant les logements du médecin et de la sage-femme. L’équipement sera étudié de concert avec l’Etat, mais sa réalisation sera l’objet de la satisfaction visée par les promoteurs.
Le Khalife général, qui a fait le déplacement sur le terrain, a salué l’engagement et la détermination des talibés tout en invitant tous les disciples de la communauté à s’inspirer de l’exemple de ce « dahira », en apportant leur partition dans la réalisation du développement de la ville, tel que son fondateur l’a décrite dans "Matlaboul Fawzeyni", l’une de ses oeuvres littéraires.
Mamadou DIEYE
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux