← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le soleil | Sénégal | 22/05/2009 | Lire l'article original
Cette méthode est en cours dans plusieurs hôpitaux d’Europe. « Une révolution est en train de se produire dans le domaine de la prise en charge des hernies discales. Aujourd’hui, avec Discogel, on n’est plus obligé d’opérer un malade pour le soigner son hernie », souligne Carlos Diez.
Toutefois, l’intervention se déroule dans les conditions aseptiques de chirurgie. L’expert soutient que la nouvelle méthode incitera les malades à se faire traiter le plus tôt possible. « Il est encore fréquent de voir les personnes refuser de subir une intervention chirurgicale, elles le font lorsqu’elles n’ont plus d’alternative », souligne l’expert.
Après l’injection de ce produit, le malade se rétablit au bout de 3 semaines. De plus il n’est pas exposé aux infections comme dans le cas de la chirurgie. Selon le spécialiste, le taux d’efficacité est estimé à plus de 87 %.
Le patient traité avec Discogel reprend ses activités au bout de 3 semaines au lieu de 3 mois pour celui ayant été opéré par la chirurgie conventionnelle. Mais les professeurs sénégalais, qui n’ont pas douté de l’efficacité de la méthode, ont relevé des limites avant de demander à Diez de faire un focus sur les inconvénients.
Une hernie discale peut survenir s’il y a une pression soutenue sur le disque intervertébral. Le surpoids et la grossesse qui augmentent la pression de la colonne vertébrale sont cités aussi parmi les causes.
Idrissa SANE
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux