← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le soleil | Sénégal | 23/05/2009 | Lire l'article original
« Elles vont veiller sur le respect scrupuleux des consultations prénatales, les signes à risque dans une grossesse, la promotion de l’accouchement assisté dans les structures de Santé et le suivi du Programme élargi de vaccination des nourrissons », explique-t-elle.
Initié par le président de la République, Me Abdoulaye Wade, le concept « Badiénou Gokh » est une nouvelle stratégie qui s’ajoute dans la lutte contre la mortalité maternelle et infantile.
Ces femmes choisies par leur communauté, sur la base de la confiance, pour accompagner les femmes enceintes jusqu’à terme, doivent intégrer, dans cette lutte, les pesanteurs sociales qui entourent la maternité dans la société négro-africaine. Des verrous à faire sauter si le Sénégal veut atteindre les Objectifs du millénaire dans la lutte contre la mortalité maternelle et infantile.
Selon Dr Birahim Seck, médecin-chef adjoint du district sanitaire de Thiès, il faut communiquer, encore communiquer et toujours communiquer avec les populations via les « Badiénou Gokh » et tous les autres relais qui travaillent dans la sensibilisation.
Mbaye BA
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux